Ineos lance une nouvelle académie de cyclisme au Kenya

Ineos-academie-Kenya
Ineos

Massivement impliqué dans le sport, Ineos poursuit son engagement envers l'Afrique en investissant dans le développement d'une toute nouvelle académie.

Aux côtés du double champion olympique et détenteur du record du monde du marathon Eliud Kipchoge, Ineos travaille à la création de cette académie sur le célèbre camp de Kaptagat.

LIRE AUSSI : Où acheter le nouveau Grenadier d’Ineos ?

L'Académie de cyclisme Ineos Eliud Kipchoge sera dirigée par Valentijn Trouw. Ce dernier possède plus de trente ans d'expérience dans l'identification et le développement des talents de la course longue distance au Kenya. De quoi ouvrir une voie à certains des plus grands coureurs de fond pour concourir sur la scène mondiale. 

Des coureurs kenyans bientôt dans le peloton du Tour de France ?

L'ambition de ce projet est d'utiliser ses connaissances, combinées à celles de l'équipe cycliste Ineos Grenadiers, pour créer une académie durable de classe mondiale au Kenya, en aidant les jeunes cyclistes talentueux à atteindre le haut niveau du cyclisme et pourquoi pas un jour le peloton du Tour de France.

LIRE AUSSI : Ineos : Jim Ratcliffe investit deux milliards d’euros dans l’hydrogène vert

« Il y a tellement de talents sportifs, de passion et d'ambition en Afrique et chez Ineos nous voulons continuer à investir pour aider à atteindre son potentiel maximum, a déclaré Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos. J'ai récemment visité l'installation de Kaptagat au Kenya et j'en suis ressorti convaincu que ce partenariat peut faire quelque chose de vraiment différent et unique pour le cyclisme, ainsi que pour les jeunes athlètes africains en herbe."

https://twitter.com/EliudKipchoge/status/1539534489180901378?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1539534489180901378%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bbc.co.uk%2Fsport%2Fcycling%2F61896191