Publicité »
Publicité »
Brève

Jeux méditerranéens : Thomel, Moutout… Que retenir du dernier week-end de compétition ?

Wenceslas Thomel Oran 2022 © COM-min
COM

Plusieurs athlètes monégasques étaient en compétition ce week-end à Oran. Wenceslas Thomel en équitation et Jérémy Moutout en voile se sont distingués.

Publicité

Les Jeux méditerranéens 2022 d’Oran (Algérie) touchent à leur fin. Ce week-end, les derniers athlètes monégasques étaient en lice. En équitation, Wenceslas Thomel a fini treizième du concours général individuel sur It’s my life. Le cavalier « rouge et blanc » a même réussi à grimper jusqu’à la dixième place pendant le concours.

En voile (laser), après être remonté à la onzième place provisoire, Jérémy Moutout a terminé sa semaine de compétition par une douzième, seizième et dix-huitième place lors des trois dernières courses et une treizième place au final.

LIRE AUSSI : Jeux méditerranéens : Xiaoxin Yang se pare d’or sous les yeux du Prince Albert II

En judo, Nicolas Grinda (-90 kg), face au Français Damier, et Marvin Gadeau (+100 kg), opposé au Marocain Esseryry, n’ont pas pu passer le premier tour et se sont inclinés tous les deux par ippon.

La délégation monégasque repart cette année avec l’or, décroché par Xiaoxin Yang/©COM

En natation, Claudia Verdino a signé un temps de 1’17’’41 sur le 100m brasse (douzième) et de 34’’33 sur le 50m brasse (dizième). Théo Druenne s’est lui classé onzième du 1500m nage libre (16’33’’07) et douzième du 400m nage libre (4’08’’36).

LIRE AUSSI : Jeux méditerranéens : Qui sont les 17 athlètes monégasques qui seront présents à Oran ?

Enfin, en cyclisme, le Monégasque Antoine Berlin a terminé quarante-huitième (3h30’54) d’une course de 150 kilomètres aux allures de « mini » championnat du monde, avec de nombreuses nations présentes.

Après deux médailles d’argent à Tarragone (Espagne) en 2018, la délégation monégasque a remporté l’or cette année grâce à Xiaoxin Yang, en tennis de table. C’est la cinquième médaille pour Monaco en quinze participations. La prochaine édition des Jeux méditerranéens aura lieu à Taranto (Italie) en 2026.