Publicité »
Brève

Le Jumping International de Monte-Carlo s’achève en apothéose

Jumping-Monaco-Prince-Albert-II
LGCT

L’Autrichien Max Kühner s’est imposé samedi soir sur le Port Hercule dans le prestigieux Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco.

Au terme d’un concours magnifique, Max Kühner a reçu pour la première fois de sa carrière le prestigieux trophée des mains du Prince Albert II. Un honneur pour celui qui en rêvait depuis sa deuxième place ici même l’an dernier.

Publicité

« Je suis super content ce soir, a-t-il confié à l’issue du concours. L’an dernier, Darragh m’avait battu et je voulais prendre ma revanche. J’ai regardé Darragh, j’ai compté ses foulées entre les obstacles et j’ai dû rapidement faire mon plan en l’adaptant à mon cheval (EIC Coriolis des Isles). La piste est très spécifique, car très petite, mais il a été fantastique depuis le début du concours. »

Comme l’an dernier, le Belge Olivier Philippaerts sur H&M Miro complète le podium, juste derrière le lauréat de la précédente édition, l’Irlandais Darragh Kenny sur Volnay du Boisdeville.

Publicité »

LIRE AUSSI : À la découverte des Children de la Fédération Équestre de la Principauté de Monaco

En présence des membres de la Famille Princière

« Cette édition est une réussite à tous les niveaux, s’est réjouie Diane Fissore, présidente du concours et de la Fédération Équestre de la Principauté de Monaco. Les nouveaux aménagements ont séduit les cavaliers notamment la nouvelle piste juste à côté des boxes. Les cavaliers ont été au rendez-vous et ça montre toute la qualité de ce jumping. C’est très motivant pour la suite. Nous allons continuer à chercher des axes d’amélioration pour proposer une édition 2023 encore meilleure. »

charlotte casiraghi jumping monte-carlo
© Longines Global Champions Tour

Pour rappel, vendredi, Simon Delestre sur Hermès Ryan avait remporté le Trophée le Casino Monte-Carlo. Charlotte Casiraghi était présente lors de l’évènement, en présence de son époux, Dimitri Rassam, et de sa mère, Caroline de Hanovre.

Publicité »

Jeudi, le Néerlandais Maikel van der Vleuten avait parfaitement lancé cette 16e édition du LGCT – Jumping International de Monte-Carlo, en décrochant l’épreuve majeure de la première journée de compétition.