Publicité »
Brève

Monaco a célébré le 14 juillet, fête nationale française

fête nationale France à monaco
Direction de la Communication / Stéphane Danna

Laurent Stéfanini, ambassadeur de France à Monaco, a organisé un déjeuner sur les terrasses du soleil du casino de Monte-Carlo.

Une « garden party », où étaient notamment présents Yvette Lambin-Berti, secrétaire d’État représentant le Prince, et le Ministre d’État Pierre Dartout, accompagnés par de nombreuses personnalités.

Publicité

« Je veux, ici, plus particulièrement rendre hommage aux Françaises et Français de Monaco qui s’impliquent au quotidien au service des autres, notamment dans le cadre associatif » a déclaré Laurent Stéfanini. Dans son discours, l’ambassadeur de France à Monaco a commencé par remercier les Carabiniers du Prince et les Sapeurs-Pompiers de Monaco. Il a notamment souhaité « que l’on ait tous une pensée pour le Sergent Thierry Pérard, mort au feu le 19 juin dernier ».

LIRE AUSSI : Le nouvel ambassadeur de Monaco en Allemagne condamne l’agression militaire en Ukraine

Publicité »

L’occasion de rappeler le soutien de la France envers l’Ukraine mais aussi d’évoquer les difficultés économiques qui en découlent, liées au covid-19 également.  « Je suis confiant car nous avons les ressources, les capacités d’adaptation et le sens du travail en commun nécessaires pour y répondre » a assuré Laurent Stéfanini.

Au micro de Monaco Info, l’ambassadeur a rappelé que « les intérêts français sont très souvent imbriqués aux intérêts monégasques ».