Pétanque : Monaco décroche le titre de champion d’Europe chez les féminines

petanque-championnat-europe-2022-site-ok-c-dr
DR/Jean-Luc Fuentes, Edmond Plent, Myriam Chambeiron, Laura Vierjon, Freddy Perez, José Rivière et Christophe Mancini

Représenté par Myriam Chambeiron, Laura Vierjon, José Rivière et Christophe Mancini dans cinq compétitions lors des championnats d'Europe de pétanque qui se sont déroulés du 13 au 17 juillet dernier à Bois-le-Duc (Pays-Bas), Monaco a brillé en décrochant un titre européen.

Myriam Chambeiron a le sourire. Après sa médaille de bronze en triplettes lors des championnats d'Europe féminins le mois dernier en Espagne, la représentante monégasque a de nouveau décroché le bronze en doublette mixte avec José Rivière.

LIRE AUSSI : Que retenir du troisième Challenge Prince Héréditaire Jacques ?

Mais ce n'est pas tout. Aux côtés de Laura Vierjon, Myriam Chambeiron a remporté le titre de championne d'Europe en doublette féminine. Les deux boulistes ont battu la France, l'Allemagne, le Danemark, la Lituanie et l'Angleterre en finale. Une performance exceptionnelle pour la Principauté.

Prochain rendez-vous pour les féminines, le 3 et le 4 septembre prochain, pour le tout 1er International Féminin de Monaco Challenge Princesse Gabriella, qui réunira les meilleurs équipes du monde.