Publicité »
Brève

Pour accueillir les méga-yachts, la digue Rainier III se modernise

megayacht port monaco
Direction de la Communication / Stéphane Danna

Une grande barge compliquait l’accès au Port Hercule, elle devrait le quitter sous peu.

La digue Rainier III, arrivée en 2002, n’était plus suffisante pour accueillir les méga-yachts. Depuis trois semaines, la Société d’Exploitation des Port de Monaco (SEPM) du port a initié l’aménagement de la digue pour accueillir dans les meilleures conditions les méga-yachts en période d’hivernage.

Publicité

Ainsi depuis trois semaines, une large barge occupait le Port Hercule. Celle-ci devrait disparaître, à présent, au profit de travaux plus discrets qui devraient s’étaler jusqu’à mi-novembre.

LIRE AUSSI : La digue du port Hercule, réaménagée, retrouve ses restaurants d’été

La barge a permis l’installation à 50 mètres de profondeur de quatre corps-morts, pesant 200 tonnes chacun. Ils permettent l’amarrage des méga-yachts, d’une longueur de 150 mètres, grâce à des bouées sous-marine. Le petit plus, ils sont tous équipés de cages remplies de coquilles d’huîtres dans un souci écologique pour apporter un nouvel habitat aux écosystèmes marins.

Publicité »

Avec ces travaux, c’est aussi l’occasion d’apporter aux méga-yachts une alimentation en eau, en électricité mais aussi permettre l’évacuation des eaux usées directement depuis la digue.

Privacy Policy