La Fédération française de rugby et la Ligue nationale ont dévoilé le programme de préparation de l’équipe de France avant la prochaine Coupe du monde en France, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023. Un stage est prévu à Monaco.

La Principauté est plus que jamais une terre de rugby. Après les belles performances du Monaco Rugby Sevens, la montée en Fédérale 2 de l’AS Monaco Rugby ou encore les nombreux galas en présence de stars de la discipline, Monaco accueillera l’été prochain le XV de France, en pleine préparation pour « sa » Coupe du monde à domicile.

Entre Monaco et Nice, la Côte d’Azur à l’honneur

Après un premier stage en Guyane (25-30 juin), les hommes de Fabien Galthié se rendront à Monaco à la mi-juillet pour un deuxième stage de préparation. Quatre matchs amicaux seront aussi au programme du XV de France.

Une double rencontre contre l’Écosse (5 août et 12 août), un match contre les Fidji (19 août) et une dernière rencontre face à l’Australie (26 août).

Les Bleus ouvriront ensuite le mondial le 8 septembre 2023 au Stade de France, face à la Nouvelle-Zélande. Pour les amateurs de rugby sur la Côte d’Azur, l’Allianz Riviera de Nice accueillera quatre matchs durant la compétition.