Brève

Aviron : Quentin Antognelli se distingue aux Championnats d’Europe

Quentin Antognelli Munich 2022 © World rowing-min (1)
World Rowing

Le rameur monégasque a terminé deuxième de la finale B à Munich. Une performance qui lui permet de décrocher un top 10 européen.

Publicité

Terre d’accueil des Championnats d’Europe où neuf sports olympiques sont représentés cette année, Munich a accueilli sur le parcours de régate d’Oberschleißheim les épreuves d’aviron, cinquante ans après les Jeux Olympiques de Munich 1972.

Durant près de quatre jours, 560 athlètes issus de 33 nations se sont affrontés. Le Monégasque Quentin Antognelli (skiff) était de la partie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rameur de la Société Nautique de Monaco a rayonné en Allemagne.

Huitième de ces Championnats d’Europe

Qualifié pour la finale B, Quentin Antognelli a décroché une solide deuxième place (7.31.08), derrière le vice-champion olympique des derniers Jeux de Tokyo, le Norvégien Kjetil Borch (7.29.90). Le Monégasque a devancé de peu le Slovène Filip-Matej Pfeifer (7.31.12).

À l’arrivée, Quentin Antognelli s’est classé huitième de ces Championnats d’Europe. Après sa belle quinzième place lors des Jeux Olympiques de Tokyo et sa cinquième place en Coupe du monde à Poznan (Pologne) en juin dernier, celui qui vient de fêter ses 28 ans confirme sa montée en puissance.