Publicité »
Publicité »
Brève

Grand Prix de Belgique : Pénalisé à l’arrivée, Charles Leclerc en dehors du top 5

Scuderia-Ferrari
Scuderia Ferrari

Alors qu’il avait terminé à la cinquième place d’un Grand Prix de Belgique remporté par Max Verstappen (Red Bull), le pilote monégasque a reçu une pénalité à l’issue de la course pour un excès de vitesse dans la voie des stands. Charles Leclerc (Ferrari) doit se contenter de la sixième place.

Publicité

Après une coupure de près d’un mois après le dernier Grand Prix disputé en Hongrie, les vingt pilotes du paddock ont retrouvé le chemin de la compétition sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Pénalisé au même titre que Max Verstappen sur la grille de départ pour avoir introduit de nouvelles pièces sur sa monoplace, Charles Leclerc s’est élancé depuis la seizième place.

En difficulté pour trouver un bon rythme en fin de peloton, le Monégasque a eu du mal à grappiller des positions, notamment à cause d’un premier arrêt forcé pour un problème de freins. 

Leclerc perd sa deuxième place au classement des pilotes

Remonté quand même jusqu’au cinquième rang, Charles Leclerc a vu la cinquième place lui échapper après une pénalité de cinq secondes à l’issue de la course.

Vainqueur de Grand Prix, son troisième consécutif, Max Verstappen (284 points) en profite pour creuser un écart presque définitif au championnat du monde.

Deuxième, son coéquipier Sergio Perez (191 points) s’empare de son côté de la place de dauphin, Charles Leclerc étant rétrogradé à la troisième place (186 points), devant son coéquipier Carlos Sainz (171 points), troisième à Spa-Francorchamps.

Prochain rendez-vous, dès le week-end prochain, à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas sur la piste de Zandvoort.