Publicité »
Publicité »
Pratique

L’avenue Princesse Grace à sens unique jusqu’à la fin de l’année

la plage du larvotto à Monaco
Certains profitent de la plage du Larvotto très tôt le matin. © Gouvernement Princier

Comme au printemps dernier, la partie de l’avenue Princesse Grace entre le rond-point du Sporting et celui du Monte-Carlo Bay Resort sera de nouveau à sens unique en raison des travaux autour du projet Testimonio II.

Publicité

Afin de permettre « la réalisation d’importants travaux de réseaux préparatoires aux futurs aménagements des abords du projet Testimonio II (arrêt de bus, panneaux d’affichage, dépose minute de l’Ecole internationale, éléments de voirie) », l’avenue Princesse Grace est mise en sens unique à partir de ce lundi 29 août et jusqu’au vendredi 23 décembre.

Une opération qui avait déjà été appliquée le 25 avril dernier jusqu’à la fin juin. Ainsi, comme lors de la dernière mise à sens unique, les accès riverains et ceux aux hôtels (Monte-Carlo Bay Resort, Monte-Carlo Beach), boutiques, restaurants et parkings seront maintenus grâce à une gestion manuelle de 6 heures à 22 heures, le tout sept jours sur sept.

La circulation rétablie pendant le Yacht Show

Pendant le Yacht Show, du 28 septembre au 1er octobre, le double-sens de circulation sera rétabli, comme cela avait déjà été le cas pendant le Grand Prix de Formule 1.


En ce qui concerne la circulation des bus, les lignes 5 et 6 de la CAM feront temporairement demi-tour au giratoire du Rocabella pour repartir vers le Sea Club.

Pour ce qui est de la ligne 110, aucun changement dans le sens Monaco-Menton. En venant de Menton, en revanche, les bus passeront désormais par les boulevards d’Italie, des Moulins, puis l’avenue de la Madone, pour ensuite desservir l’avenue Princesse Grace, avant de faire demi-tour au giratoire du Rocabella.