Publicité »
Publicité »
Brève

Ligue Europa : Un groupe abordable pour l’AS Monaco

Wissam-Ben-Yedder-min
AS Monaco

L’AS Monaco a hérité d’un tirage favorable ce vendredi. En phase de groupes de la Ligue Europa, les Monégasques seront opposés à l’Étoile Rouge Belgrade, Ferencvaros et Trabzonspor.

Publicité

Monaco connaît l’identité de ses trois prochains adversaires en Ligue Europa. Reversés en C3 après l’élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au PSV Eindhoven, les partenaires de Wissam Ben Yedder partiront favoris de leur groupe.

En évitant Manchester United, Arsenal ou encore l’AS Rome, les Monégasques feront face à des adversaires largement à leur portée, même s’ils affronteront trois champions de trois pays différents.

Trois champions au menu

Les Serbes de l’Étoile Rouge Belgrade, les Hongrois de Ferencvaros et les Turcs de Trabzonspor se dresseront en effet sur la route des hommes de Philippe Clement.

« Ce ne sont peut-être pas des noms très connus, mais ce sont trois équipes qui ont été championnes dans leur pays respectif, a déclaré l’entraîneur de l’ASM en conférence de presse. Ce sont des stades chauds, avec une grosse ambiance. C’est un groupe très intéressant, avec des formations très expérimentées en Europe. Ce ne sera pas une route facile pour nous, notamment à l’extérieur. »

La première journée de C3 aura lieu le 8 septembre.