Brève

Betclic Elite : L’AS Monaco Basket enchaîne face à Bourg-en-Bresse

Jordan-Loyd-AS-Monaco
AS Monaco Basket

Les Monégasques sont toujours invaincus en championnat après leur victoire face à Bourg-en-Bresse (98-94) ce dimanche après-midi à Gaston-Médecin.

Sans Mike James et Adrien Moerman laissés au repos, la Roca Team a signé une nouvelle victoire en championnat, la sixième en six matchs, malgré un nouveau scénario haletant, à l’image des matchs face au Macabi Playtika Tel Aviv et au Panathinaïkos.

Mais dans le sillage d’un Jordan Loyd (18 points, 9 passes) intraitable et qui a permis aux siens de conserver leur avance, l’AS Monaco Basket a enchaîné et conserve sa place de leader au classement.

Un choc à venir en Grèce

« C’est un enchaînement de matchs très dur avec peu d’heures de repos et de sommeil, a reconnu Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre. C’est encore le même scénario que contre le Maccabi et le Pana. On joue un très bon basket pendant vingt minutes.

Après on se relâche, et en face c’était une bonne équipe qui en a profité pour revenir. Au final c’est important avant-tout de gagner cette rencontre, même si je ne suis pas très satisfait du second acte. On a montré du caractère sur la fin pour aller chercher cette victoire, et c’est positif. »

Prochain rendez-vous pour la Roca Team, ce jeudi soir (18h45) en Euroleague, pour un choc face à l’Olympiakos.