Brève

Euroleague : Immense performance de l’AS Monaco Basket face à l’Olympiakos

Mike James
AS Monaco Basket

La Roca Team est allée s’imposer au Pirée (76-81), ce jeudi soir en Euroligue, dans le sillage d’un duo Okobo-James époustouflant et sous les yeux d’Aleksej Fedoricsev.

C’est un exploit monumental. Dans l’une des salles les plus chaudes d’Europe, les hommes de Sasa Obradovic ont fait chuter l’Olympiakos, jusque-là invaincu dans la compétition.

LIRE AUSSI : Sergiy Gladyr (AS Monaco Basket) : « La réussite de la Roca Team, c’est avant tout sa régularité »

Avec un Mike James (20 points, 6 rebonds, 5 passes) des grands soirs et un Elie Okobo (23 points) inspiré, les Monégasques ont étouffé les locaux. De quoi envoyer un signal fort à toute l’Europe.

La Roca Team dans le top 3 de l’Euroleague

« C’est toujours bien de venir s’imposer dans une atmosphère particulière comme celle-ci, a reconnu John Brown à l’issue du match. On a trouvé des solutions dans le troisième quart-temps avec une défense plus agressive, et en changeant de fusil en attaque. C’est une très belle victoire dont il faudra se servir pour la suite. »

LIRE AUSSI : Betclic Elite : L’AS Monaco Basket enchaîne face à Bourg-en-Bresse

Grâce à ce succès, l’AS Monaco Basket est provisoirement dans le top 3 au classement. Prochain rendez-vous, ce dimanche (18h) sur le parquet de Strasbourg.