Brève

Euroleague : Immense performance de l’AS Monaco Basket face à l’Olympiakos

Mike James
AS Monaco Basket

La Roca Team est allée s’imposer au Pirée (76-81), ce jeudi soir en Euroligue, dans le sillage d’un duo Okobo-James époustouflant et sous les yeux d’Aleksej Fedoricsev.

Publicité

C’est un exploit monumental. Dans l’une des salles les plus chaudes d’Europe, les hommes de Sasa Obradovic ont fait chuter l’Olympiakos, jusque-là invaincu dans la compétition.

LIRE AUSSI : Sergiy Gladyr (AS Monaco Basket) : « La réussite de la Roca Team, c’est avant tout sa régularité »

Avec un Mike James (20 points, 6 rebonds, 5 passes) des grands soirs et un Elie Okobo (23 points) inspiré, les Monégasques ont étouffé les locaux. De quoi envoyer un signal fort à toute l’Europe.

La Roca Team dans le top 3 de l’Euroleague

« C’est toujours bien de venir s’imposer dans une atmosphère particulière comme celle-ci, a reconnu John Brown à l’issue du match. On a trouvé des solutions dans le troisième quart-temps avec une défense plus agressive, et en changeant de fusil en attaque. C’est une très belle victoire dont il faudra se servir pour la suite. »

LIRE AUSSI : Betclic Elite : L’AS Monaco Basket enchaîne face à Bourg-en-Bresse

Grâce à ce succès, l’AS Monaco Basket est provisoirement dans le top 3 au classement. Prochain rendez-vous, ce dimanche (18h) sur le parquet de Strasbourg.