Publicité »
Publicité »
Pratique

Grippe saisonnière : Qui peut me vacciner à Monaco ?

Vaccination-Grippe-monaco
DR

Le vaccin est disponible directement en pharmacie et est intégralement pris en charge par les caisses sociales.

Publicité

La grippe saisonnière repointe le bout de son nez. Pour s’en prémunir, il existe une méthode simple que le Gouvernement Princier encourage, le vaccin. 

Alors que les mesures barrières ont diminué la propagation de la grippe ces dernières années, l’immunité de la population s’est, elle aussi, amoindrie. Le Département des Affaires Sociales et de la Santé alerte sur le risque de survenue de cas sévères et rappelle l’importance de se faire vacciner.

LIRE AUSSI : Covid-19 : la campagne de vaccination contre les nouveaux variants a débuté lundi


Ainsi, chaque personne le souhaitant peut se faire vacciner contre la grippe. Cela permet d’atténuer les symptômes mais aussi de réduire le risque de formes graves.

Les vaccins peuvent être administrés par un médecin, une infirmière libérale ou directement en pharmacie, avec ou sans prescription médicale. 

Pour rappel, les souches du virus de la grippe changent chaque année. Il est donc important de se faire vacciner chaque automne pour se protéger des nouvelles souches.

Si vous êtes également concerné par le rappel de la vaccination contre le Covid-19, il est possible de pratiquer les deux vaccinations le même jour.

Plus d’informations : Monaco Santé