Brève

Voyage dans l’immensité avec l’exposition « Les 3 Pôles » de Vincent Munier

exposition-3-pole-vincent-munier-musée-photographie
Musée de la Photographie Charles Nègre

Le film « La Panthère des neiges » sera également diffusé tout le temps de cette exposition proposée au Musée de la Photographie Charles Nègre à Nice.

La santé des pôles est un sujet toujours plus brûlant. En ce moment, en partenariat avec le Fondation Prince Albert II, le Musée de la Photographie Charles Nègre à Nice expose, jusqu’au 15 janvier 2023, les photos de Vincent Munier. 

Photographe animalier reconnu mondialement pour son travail, Vincent Munier a à cœur de partager son amour pour les grands espaces sauvages et les animaux qui les peuplent. Des photos épurées et minimalistes, c’est le secret du photographe pour retransmettre toute la beauté de la faune évoluant dans son milieu naturel.

Avec l’exposition « Les 3 Pôles », Vincent Munier transmet l’immensité des étendues sauvages du Svalbard, du Nunavut, de la Terre Adélie ainsi que des hauts plateaux du Tibet, que le photographe considère comme un troisième pôle.

LIRE AUSSI : Olivier Anrigo : « la photographie, c’est dans mon ADN »

Panthères des neiges, chats de Pallas, troupeaux de yacks, loups arctiques, ours polaires… Les animaux se succèdent au gré des photos poétiques. A travers la délicate sensibilité des animaux, le visiteur voyage au cœur des contrées froides des pôles.

En plus de l’exposition photo, le film La Panthère des neiges, réalisé par Marie Amiguet et Vincent Munier et lauréat du César 2022 du meilleur film documentaire, sera diffusé tous les jours à 10h30 et 16 heures.

Le Musée est ouvert chaque jour sauf le lundi de 10 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite pour les habitants de Nice, les étudiants et les mineurs, sinon le billet coûte 5€.

Plus d’informations : Musée de la Photographie