Brève

Euroleague : L’AS Monaco Basket fait chuter le Bayern Munich

AS-Monaco-Basket
Direction de la Communication / Michael Alesi

La Roca Team s’est imposée (80-79) d’un souffle face à une solide formation allemande, ce vendredi soir à Gaston-Médecin. Les Monégasques capitalisent sept succès en dix matchs dans la compétition.

Les hommes de Sasa Obradovic ont parfaitement relevé la tête. Après une défaite face à Fenerbahce (93-96), l’AS Monaco Basket a résisté au Bayern de Munich pour signer une septième victoire en Euroleague qui leur permet de figurer dans le groupe de tête au classement (quatrième, à égalité avec le deuxième).

LIRE AUSSI : Sergiy Gladyr (AS Monaco Basket) : « La réussite de la Roca Team, c’est avant tout sa régularité »

Portés par un grand Élie Okobo (16 points) dans le dernier quart-temps, les coéquipiers de Mike James (13 points, 6 passes) ont accéléré en fin de match pour s’assurer la victoire, après trois quart-temps équilibrés.

Un mois de décembre qui s’annonce intense

« Seule la victoire compte, a déclaré l’entraîneur monégasque. Nous en sommes à sept, c’est un bon bilan. Il faut que ça continue. Nous avons un mois de décembre difficile devant nous, et nous allons savoir à quel point nous pouvons être ambitieux. Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles travailler, beaucoup de progrès à faire. Aujourd’hui, c’était une victoire d’équipe. »

Prochain rendez-vous pour les Roca Boys, ce mardi en championnat sur le parquet du Mans (20h).