Brève

Euroleague : L’AS Monaco Basket fait chuter l’Étoile Rouge Belgrade

Direction de la Communication / Stephane Danna

La Roca Team a signé une cinquième victoire en Euroligue en six journées vendredi soir face à l’Étoile Rouge Belgrade (85-77).

Comme leurs homologues de l’AS Monaco, les hommes de Sasa Obradovic sont venus à bout de l’Étoile Rouge Belgrade. De nouveau dans le sillage de Jordan Loyd (20 points) et Mike James (21 points), les Monégasques ont fait la différence dans le deuxième quart-temps et en fin de match pour assurer une nouvelle victoire qui leur permet de figurer à la deuxième place du classement, avec le même bilan que le leader Fenerbahce.

Un collectif impressionnant

« C’était une grosse bataille, a déclaré l’entraîneur monégasque. L’Etoile Rouge Belgrade n’a jamais abandonné et c’est dans leur ADN. Ils nous ont posé des problèmes avec leur défense agressive, mais nous avons trouvé des solutions. Les joueurs ont su rester forts sous la pression. Jordan Loyd a été incroyable, avec Mike James aussi dans les moments chauds. Sur le parquet de l’Olympiakos c’était Elie Okobo. On a différentes armes, c’est notre force.»

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, ce dimanche (17h) à domicile face à la JDA Dijon.