Pratique

Le Gouvernement vous aide financièrement à changer vos petits appareils électroniques

aide-financement-appareils-electriques
DR

Le montant peut atteindre 3 000€, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises monégasques.

L’augmentation du prix de l’électricité va impacter les finances des foyers monégasques. Pour les protéger, le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, avait présenté, il y a deux semaines, un vaste plan de maîtrise de l’énergie dans lequel était prévu un bouclier tarifaire.

Concrètement, le Gouvernement va aider les ménages à se doter d’équipements moins énergivores et plus efficaces. En plus de faire baisser les dépenses liées à l’énergie, ce nouveau matériel sobre en la matière a le mérite de limiter, par la même occasion, le réchauffement climatique induit par une consommation d’énergie superflue.

De nombreux appareils sont éligibles à l’aide comme des LED, des radiateurs à inertie, des robinetteries hydro-économes, thermostatiques ou encore des multiprises. Sachez également que le Gouvernement peut aider à financer divers petits travaux d’isolation ainsi que le changement des chaufferies collectives par des pompes à chaleur.

LIRE AUSSI : Les émissions de gaz à effet de serre à un niveau historiquement bas à Monaco

Pour profiter de ces aides, les entreprises comme les particuliers peuvent se tourner vers la Mission pour la Transition Énergétique (MTE). L’organisme peut prendre en charge l’achat des nouveaux équipements à hauteur de 30% et pour 3 000€ maximum. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site et d’y joindre les factures avant le 31 décembre.

Plus d’informations : MTE