Pratique

Une soirée japonaise organisée au marché de la Condamine

soiree-japonaise-marche-condamine-monaco
Mairie de Monaco

L'occasion de s'essayer aux différents arts japonais (ikebana, kintsugi, origami) et de goûter la merveilleuse gastronomie japonaise.

La semaine prochaine, la Principauté fera la part belle au pays du soleil levant. Quelques jours avant le grand salon Made in Japan où la culture japonaise brillera au Grimaldi Forum, la Mairie de Monaco s'apprête à organiser un autre évènement nippon.

Le 29 novembre à partir de 16 heures, le marché de la Condamine accueillera une soirée japonaise. Pour l'occasion, des ateliers artistiques et gastronomiques seront proposés, dont certains animés par l'association « Monaco Friends of Japan » qui a l'habitude de proposer ce type d'ateliers à Monaco, tout au long de l'année.

LIRE AUSSI : Monaco Friends of Japan : « Le Japon intrigue autant qu’il attire » 

Sans rien débourser, vous pourrez vous initier à la calligraphie, au kintsugi (réparation artistique de porcelaines et céramiques), à l'ikebana (art floral japonais) ou encore à la conception d'origami. En parallèle, vous pourrez déguster du thé matcha, du saké mais aussi des takoyaki, le tout en musique, avec un concert de musique traditionnelle.

Les commerçants habituels du marché proposeront, eux aussi, de délicieuses spécialités japonaises pour le dîner.