Brève

Vente de sapins record pour les 20 ans d’Action Innocence Monaco

20-ans-action-innocence-couple-princier-compressed
Le Couple Princier est venu soutenir Action Innocence lors de la soirée de ventes aux enchères - © Direction de la Communication / Stéphane Danna

156 000 euros ont été récoltés lors de la vente aux enchères annuelle de l’association.

L’Hôtel de Paris a accueilli, ce mardi soir, la vente annuelle de sapins de Noël de l’association monégasque Action Innocence Monaco (AIMC). Le Prince Albert II et la Princesse Charlène étaient présents pour cette soirée célébrant les 20 ans de l’ONG.

ventes aux encheres 20 ans AIMC-compressed
© Direction de la Communication / Stéphane Danna

Les potentiels acheteurs pouvaient acquérir 23 sapins, imaginés par des créateurs et entreprises de la Principauté. Cette année, pour fêter ses 20 ans, et à la demande d’AIMC, les conifères étaient assortis de diverses expériences. « Un sapin propose par exemple un cours de cuisine pour quatre personnes au Palais Princier avec le Chef (Christian Garcia, ndlr) » expliquait Frédérique de Chambure, Secrétaire Générale d’AIMC, au micro de Monaco Info. Quiconque achetait l’un des sapins remportait donc un cadeau supplémentaire.

© Direction de la Communication / Stéphane Danna

LIRE AUSSI : 6 célébrités soutiennent « Action Innocence Monaco » pour les 20 ans de l’association

L’expérience proposée la plus impressionnante était certainement celle d’un voyage de deux jours en Arctique, accompagné par l’explorateur Mike Horn. Ce sapin, présenté par la joaillerie Zegg & Cerlati, a été adjugé pour 30 000 euros, la vente la plus importante de la soirée.

© Direction de la Communication / Stéphane Danna

Un bel anniversaire donc, puisque l’ONG a enregistré une somme record de ventes, avec 156 000 euros récoltés. Cet argent permettra à Action Innocence de continuer à informer et sensibiliser les enfants, les parents et le public des dangers liés à Internet en 2023.