Brève

4 hôtels de Monaco distingués par le Forbes Travel Guide 2023

Place du Casino à Monaco
© Monte-Carlo SBM

Ce guide touristique prestigieux liste chaque année les meilleurs hôtels, restaurants et spas du monde.

C’est une nouvelle preuve, s’il en fallait une, du sens de l’excellence propre au secteur hôtelier monégasque. Le guide touristique de renom Forbes Travel Guide, fondé en 1958, a distribué ses étoiles et distinctions à quatre établissements de la Principauté pour 2023.

Chaque année, près de 900 critères sont scrupuleusement vérifiés dans les hôtels, restaurants et spas, testés incognito par les équipes du guide. 70% du score attribué à un établissement correspond à la qualité du service client. Les 30% restants se concentrent sur celle des installations.

La 65e édition du guide récompense pas moins de quatre hôtels de la Principauté : l’Hôtel de Paris, l’Hôtel Hermitage et le Monte-Carlo Beach – tous trois détenus par la Société des Bains de Mer – et l’Hôtel Métropole.

L’Hôtel de Paris reçoit ainsi cinq étoiles, l’Hermitage et le Metropole en reçoivent quatre chacun et le Monte-Carlo Beach est quant à lui intégré dans les recommandations du guide. Vous pouvez retrouver la liste complète des établissements référencés pour 2023 sur le site internet du Forbes Travel Guide.