Publicité »
Publicité »
Récit

Rallye Monte-Carlo Historique : Claudio Enz et Cristina Seeberger (Lancia Fulvia) sacrés

Rallye Historique
© ACM

Le duo suisse a ajouté une nouvelle ligne au palmarès de la marque italienne en Principauté.

Publicité

Elle n’est pas passée inaperçue. Parmi les voitures les plus admirées cette année, la Lancia Fulvia 1.3 S (1970) a fait le show ces dernières semaines.

Avec à son volant Claudio Enz et Cristina Seeberger, la Fulvia s’est rappelée au bon souvenir de la marque italienne. C’est en effet la quatrième victoire d’une Lancia dans la version historique du Rallye Monte-Carlo, après celles de 2002, 2005 et 2018.

Si de nombreuses Lancia étaient présentes sur cette édition 2023, les fans massés au bord des routes et dans les villages ont particulièrement apprécié celle du tandem Enz-Seeberger, dans sa robe rouge à capot noir, comme à la grande époque.

Porsche se distingue avec cinq spéciales remportées

« Nous ne nous attendions pas à un tel résultat, donc nous sommes très contents, a confié Claudio Enz (32 ans) sur le podium d’arrivée, lui qui a pris part à sa sixième participation à l’épreuve. J’avais une voiture parfaite, une copilote géniale, on a fait ce qu’il fallait et tout s’est bien terminé. »

Cela fait donc dix-sept victoires au total pour Lancia en Principauté de Monaco, dont treize dans le Rallye Monte-Carlo et quatre dans sa version historique.

Au classement général, validé mercredi 1er février par l’Automobile Club de Monaco (ACM), onze marques différentes occupent les onze premières places. Avec une mention spéciale pour Porsche, qui a raflé cinq victoires de spéciale sur seize disputées, grâce à quatre modèles différents.