Publicité »
Photos

Le Prince Albert II a rendu hommage à sa mère lors d’un déplacement en Irlande

irlande-prince
© Ed Reid / Palais Princier de Monaco

Le Souverain a dévoilé une statue de la Princesse Grace, en choisissant une image de Grace Kelly dans l’un de ses célèbres films.

Jeudi 16 mars dernier, le Prince Albert II a pris la direction de Newport en Irlande pour dévoiler une statue de sa mère, la Princesse Grace, dont le grand-père (John Henry Kelly) est né dans la banlieue de la ville. Aux côtés du Souverain, son cousin John B. Kelly était présent avec des membres de sa famille, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères de la République d’Irlande.

Publicité

Le Souverain a participé à la création de la sculpture réalisée par l’artiste Mark Rode, en choisissant personnellement l’image qui représenterait sa mère : celle issue du film d’Alfred Hitchcock La Main au Collet. C’est donc avec émotion et fierté qu’il a pris la pause sur le banc à côté d’elle.

Petit détour par la bibliothèque irlandaise de Monaco

Avant son départ, mercredi 15 mars dernier, le Souverain s’est rendu avec ses Enfants à la Princess Grace Irish Library pour fêter la Saint-Patrick avec un peu d’avance. Chaque 17 mars, cette fête chrétienne célèbre le patron de l’Irlande, généralement en musique. La librairie a donc fait appel aux élèves de l’Académie Rainier III pour un concert de harpes celtiques.

Enfin vendredi dernier, le Palais Princier s’est illuminé en vert, couleur du trèfle à trois feuilles, symbole de l’Irlande. Un petit clin d’œil que le Prince a d’ailleurs discrètement ajouté sur sa veste et sa cravate, lors de son voyage.

Publicité »
saint patrick palais monaco vert
© Direction de la Communication / Manuel Vitali
Privacy Policy