Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco concède la défaite au Louis II face à Montpellier

AS-Monaco
Les Monégasques voient le podium s'éloigner presque définitivement (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques ont subi ce dimanche après-midi un lourd revers sur leur pelouse (4-0) face à une équipe de Montpellier inspirée offensivement.

Le match : 0-4

Défaits pour la deuxième fois consécutive, la cinquième fois au cours des dix derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Philippe Clement voient le podium s’éloigner presque définitivement à cinq journées de la fin du championnat.

Publicité

Menés au score à la mi-temps malgré une entame de match prometteuse après une réalisation d’Arnaud Nordin (28′, 0-1), les Monégasques se sont écroulés au retour des vestiaires en encaissant trois buts.

Faitout Maouassa (65′, 0-2), Arnaud Nordin (72′, 0-3) et Stephy Mavididi (79′, 0-4) ont tous les trois marqué et alourdi l’addition face à une équipe monégasque méconnaissable, qui n’a jamais été en mesure de réagir.

Publicité »

Une défaite douloureuse qui éloigne Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers de la Ligue des champions et qui permet à Lille de revenir à deux points derrière.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (13h) sur la pelouse d’Angers.

Le chiffre : 19

Comme le nombre de tirs concédés par l’AS Monaco dans cette rencontre pour neuf cadrés. Les coéquipiers d’Axel Disasi ont eux frappé sept fois et cadré à quatre reprises.

La décla’ : « Nous avons mal géré nos temps faibles »

Ruben Aguilar : « Il y a parfois des matchs où l’équipe en face a plus d’envie que nous. Ils ont été récompensés de leurs efforts. Nous avons fait une bonne entame avant de s’écrouler. Nous avons mal géré nos temps faibles. Bravo à eux.

Publicité »

Il reste cinq matchs, nous allons tout donner. Lille est à deux points derrière, mais nous avons encore notre destin entre nos mains. On doit déjà gagner le prochain match contre Angers. »