Publicité »
Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco concède la défaite au Louis II face à Montpellier

AS-Monaco
Les Monégasques voient le podium s'éloigner presque définitivement (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques ont subi ce dimanche après-midi un lourd revers sur leur pelouse (4-0) face à une équipe de Montpellier inspirée offensivement.

Le match : 0-4

Publicité

Défaits pour la deuxième fois consécutive, la cinquième fois au cours des dix derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Philippe Clement voient le podium s’éloigner presque définitivement à cinq journées de la fin du championnat.

Menés au score à la mi-temps malgré une entame de match prometteuse après une réalisation d’Arnaud Nordin (28′, 0-1), les Monégasques se sont écroulés au retour des vestiaires en encaissant trois buts.

Faitout Maouassa (65′, 0-2), Arnaud Nordin (72′, 0-3) et Stephy Mavididi (79′, 0-4) ont tous les trois marqué et alourdi l’addition face à une équipe monégasque méconnaissable, qui n’a jamais été en mesure de réagir.

Une défaite douloureuse qui éloigne Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers de la Ligue des champions et qui permet à Lille de revenir à deux points derrière.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (13h) sur la pelouse d’Angers.

Le chiffre : 19

Comme le nombre de tirs concédés par l’AS Monaco dans cette rencontre pour neuf cadrés. Les coéquipiers d’Axel Disasi ont eux frappé sept fois et cadré à quatre reprises.

La décla’ : « Nous avons mal géré nos temps faibles »

Ruben Aguilar : « Il y a parfois des matchs où l’équipe en face a plus d’envie que nous. Ils ont été récompensés de leurs efforts. Nous avons fait une bonne entame avant de s’écrouler. Nous avons mal géré nos temps faibles. Bravo à eux.

Il reste cinq matchs, nous allons tout donner. Lille est à deux points derrière, mais nous avons encore notre destin entre nos mains. On doit déjà gagner le prochain match contre Angers. »