Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne face à Strasbourg et met la pression dans la course au podium

AS Monaco
© AS Monaco

Les Monégasques se sont imposés ce dimanche après-midi face au RC Strasbourg après avoir été menés au score (4-3).

Le match : 4-3

Monaco s’est fait peur mais Monaco a assuré l’essentiel en prenant les trois points face à Strasbourg. Une victoire importante dans la course au podium.

Publicité

Idéalement lancés par un Vanderson une nouvelle fois positionné plus haut sur le terrain et buteur d’un tir croisé du droit (1-0, 19′), les Monégasques ont vu les Strasbourgeois revenir au score et prendre l’avantage coup sur coup.

Lebo Mothiba de la tête (1-1, 32′) et Guillermo Maripan contre son camp (1-2, 41′) ont permis aux visiteurs de prendre les commandes de la rencontre.

Publicité »

Mais au retour des vestiaires, les Monégasques ont affiché de bien meilleures intentions et sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire d’Eliesse Ben Seghir, qui d’une volée parfaitement ajustée a inscrit son quatrième but de la saison en Ligue 1 (2-2, 54′).

Quelques minutes plus tard, c’est Edan Diop (voir ci-dessous), une autre grande promesse de la formation monégasque, qui a donné l’avantage à l’ASM (3-2, 58′) avant que Youssouf Fofana ne fasse le break peu après l’heure de jeu (4-2, 66′).

Publicité »

Une joie de courte durée pour l’international français puisqu’en écopant d’un deuxième avertissement (78′), Youssouf Fofana a été expulsé, laissant ses coéquipiers à dix.

Solides en défense et solidaires collectivement, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont maintenu leur avantage malgré une réalisation d’Habib Diallo dans le temps additionnel (4-3, 90+3′).

Un match fou qui a finalement souri aux Rouge et Blanc (57 points), qui maintiennent la pression sur le podium, à trois longueurs du RC Lens (60 points) et de l’Olympique de Marseille (60 points). Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain sur la pelouse du FC Nantes (17h05).

Le joueur : Edan Diop ouvre son compteur

Pour sa troisième apparition seulement en Ligue 1, le jeune frère du Niçois Sofiane a déjà inscrit son premier but. Une réalisation cruciale puisqu’elle a permis aux siens de repasser devant après l’égalisation d’Eliesse Ben Seghir.

Entré en jeu à la place de Ruben Aguilar après la pause, le joueur de l’Academy (18 ans) a confirmé ses belles dispositions et prouvé une nouvelle fois que Philippe Clement compte plus que jamais sur lui pour cette fin de saison.

Le chiffre : 12

Comme le nombre de buts inscrits par des joueurs en sortie de banc cette saison. C’est plus que n’importe quelle équipe.

La phrase : « Beaucoup plus agressifs après la mi-temps »

Aleksandr Golovin : « On s’est dit les choses à la mi-temps et on est revenu avec de meilleures intentions, beaucoup plus agressifs. Le coach nous a précisé les points à améliorer. On s’est parlé entre nous pour faire mieux collectivement. On doit maintenant gagner tous les matchs. »