Publicité »
Publicité »
Analyse

Ligue 1 : L’AS Monaco retrouve des couleurs face à Lorient

AS_Monaco
Grâce à ce succès, les Monégasques mettent un peu plus la pression sur le podium (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés ce dimanche au Louis II face au FC Lorient (3-1).

Le match : 3-1

Publicité

C’est une victoire importante. Une victoire qui permet à l’AS Monaco d’être plus que jamais dans la course pour une place sur le podium en fin de saison.

Appliqués face à une formation lorientaise qui réalise une saison séduisante et qui restait sur un nul face à l’Olympique de Marseille, les hommes de Philippe Clement ont retrouvé le chemin du succès après le nul obtenu sur la pelouse du FC Nantes.

Idéalement lancés par Krépin Diatta (1-0, 14′), les Monégasques ont rapidement doublé la mise grâce à Aleksandr Golovin (2-0, 28′), avant de prendre le large grâce à Kevin Volland (3-0, 55′).

Si Lorient a réduit le score en fin de match sur penalty par l’intermédiaire d’Ibrahima Koné (3-0, 86′), les Monégasques se sont montrés solides et ont réussi à conserver leur avance.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, samedi prochain (21h) sur la pelouse du RC Lens.

Le joueur : Kevin Volland, retour gagnant

Titularisé par Philippe Clement aux côtés de Wissam Ben Yedder, l’international allemand, qui traverse une saison compliquée à cause de nombreuses blessures, a livré un match plein jusqu’à sa sortie à la 77e minute.

Une prestation ponctuée d’un but, sa troisième de la saison en Ligue 1 après avoir marqué contre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. De bon augure pour cette fin de saison. Avec Kevin Volland, l’entraîneur de l’ASM possède une arme supplémentaire en attaque, surtout avec l’indisponibilité de Breel Embolo.

La phrase : « Mes joueurs ont montré beaucoup d’attention »

Philippe Clement : « Mes joueurs ont montré beaucoup d’attention, de belles actions construites et des jolis buts. Quand tu joues contre tes adversaires directs, il y a toujours six points en jeu. Mais c’est très important que nous ayons montré un bon visage aujourd’hui car Lens a aussi montré de belles choses hier contre Paris, malgré le carton rouge précoce. »

En tribune : Plus de 1600 licenciés de la région invités

Dans le cadre de l’opération « Tous au Stade », l’AS Monaco a invité à l’occasion de ce match face à Lorient les licenciés de la Ligue Méditerranée et des clubs italiens frontaliers.

Certains ont même eu l’immense bonheur de repartir avec les maillots portés par Axel Disasi et Youssouf Fofana.

as-monaco-2
Ben Lambrecht, directeur général de l’AS Monaco, Michel Aubéry, président de l’association AS Monaco et Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée (Photo © AS Monaco)

Durant l’échauffement, Ben Lambrecht, directeur général de l’AS Monaco et Michel Aubéry, président de l’association AS Monaco, ont remis un chèque de 11 564 euros à Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée.

Une somme qui correspond à une partie des recettes billetterie réalisées cette saison lors des réceptions de Marseille et Nice, les deux rencontres choisies symboliquement pour cette opération.