Récit

Rolex Monte-Carlo Masters : L’aventure continue pour Romain Arneodo

Romain-Arneodo
Romain Arneodo est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters (Photo DR)

Le joueur de la Fédération Monégasque de Tennis et son partenaire autrichien Sam Weissborn ont réussi l’exploit d’écarter les tenants du titre Rajeev Ram et Joe Salisbury (6-2, 6-3).

Il y aura un Monégasque en quart de finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2023. Vainqueurs de Marcelo Melo et Alexander Zverev mercredi, Romain Arneodo et Sam Weissborn ont remis ça ce jeudi en huitième de finale.

Opposés à la paire tête de série n°2, les deux compères ont maîtrisé leur match du début à la fin pour s’offrir un succès de prestige face aux tenants du titre.

Romain Arneodo prêt à égaler sa performance de 2017 ?

« Nous n’étions pas favoris, mais nous étions en grande forme aujourd’hui, a déclaré le représentant de la Fédération Monégasque de Tennis. Je m’attendais à un match plus accroché, mais cette victoire nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Je tiens encore à remercier la Fédération de nous avoir donné cette wild card. Je suis très heureux pour eux. »

Demi-finaliste ici-même en 2017 aux côtés d’Hugo Nys, Romain Arneodo n’est plus qu’à une marche d’égaler sa meilleure performance en Principauté. En quart de finale, le duo Arneodo-Weissborn sera opposé vendredi à Lloyd Glasspool et Harri Heliovaara.