Publicité »
Récit

Rolex Monte-Carlo Masters : Valentin Vacherot s’est battu mais a cédé face à Luca Nardi

Valentin-Vacherot
Valentin Vacherot a fait preuve de résistance face au jeune italien Luca Nardi (Photo © Romain Boisaubert/Monaco Tribune)

Au terme d’un long combat de presque deux heures, le numéro un monégasque s’est incliné face à Luca Nardi (5-7, 5-7).

Devant un public italien venu en nombre pour encourager la jeune pépite transalpine, Valentin Vacherot (n°357 ATP) a fait de la résistance et a livré un magnifique combat face à un adversaire classé 159e à l’ATP à seulement 19 ans.

Publicité

Autoritaire dans le premier set, le représentant monégasque a même eu l’occasion de breaker en premier à 3-2. Mais le natif de Pesaro a fini par recoller, avant de breaker le Monégasque à 3-4, puis à 5-5, au meilleur des moments pour ensuite d’adjuger la première manche (5-7).

Pas abattu pour autant, Valentin Vacherot a malmené l’Italien par séquence, mais a finalement concédé la deuxième manche avec un scénario quasi identique à la première sur le score de 5-7 là encore.

Publicité »

Romain Arneodo dernier représentant monégasque encore en lice

« C’était génial de jouer sur le court numéro 2, sur lequel j’ai mes repères en Coupe Davis, devant ma famille, mes amis et mes coachs, a confié Valentin Vacherot après son match.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à finir le travail sur le terrain. Mais c’était vraiment une expérience exceptionnelle. Même si je n’avais pas beaucoup de rythme, j’ai tout donné dans la tête et l’envie. »

Publicité »

Romain Arneodo sera mercredi en double aux côtés de Sam Weissborn le dernier représentant monégasque encore en lice. Les deux hommes affronteront le duo Marcelo Melo/Alexander Zverev.

Le week-end dernier, Hugo Nys et Lucas Catarina s’étaient inclinés au premier tour des qualifications, respectivement face à Emil Ruusuvuori et Ugo Humbert.