Publicité »
Brève

Cagliari-Monaco : Le Yacht Club de Monaco brille avec trois représentants sur le podium

Cagliari-Monaco
Un podium 100% monégasque pour cette première Cagliari-Monaco (Photo © mesi_BD)

Après deux jours, 15 heures, 50 minutes et 46 secondes, Adalberto Miani (Botta Dritta) a rallié l’arrivée en tête et parcouru les 360 milles nautiques qui séparent Cagliari de Monaco.

Le sociétaire du Yacht Club de Monaco a devancé deux autres membres du YCM, Roberto Tamburelli (Furibonda) et Carlo Falcone (Mariella). Une performance exceptionnelle qui n’a pas manqué de ravir Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco.

Publicité

« C’est formidable de voir Botta Dritta du Yacht Club de Monaco remporter cette course, surtout que deux autres membres du club complètent le podium. C’est un très beau résultat pour le Yacht Club de Monaco qui célèbre cette année ses 70 ans. »

Beau succès pour cette première édition de la Cagliari-Monaco

Organisée par la section de la Lega Navale Italiana de Cagliari en collaboration avec le Yacht Club Porto Rotondo et le Yacht Club Monaco, sous l’égide de la Fédération Italienne de Voile (FIV), la première édition de la Cagliari-Monaco a rassemblé une dizaine d’unités à l’initiative d’Adalberto Miani.

Au menu, 360 milles nautiques à parcourir le long de la côte orientale de la Sardaigne et de la Corse. Après quelques heures de navigation, les concurrents ont dû passer une porte naturelle intermédiaire à la hauteur de l’île de Soffi, en face de Porto Rotondo.

Publicité »

Dès l’entame de course Botta Dritta d’Adalberto Miani barré par Adamo Spinsante, a pris la tête juste devant Furibonda de Roberto Tamburelli. Après une folle remontée de la Sardaigne et de la Corse, les deux unités du YCM ont rapidement mis de la distance sur le reste du peloton mené par Carlo Falcone à bord de Mariella.

Les régatiers se retrouveront du 22 au 27 août à l’occasion de la 18e Palermo-MonteCarlo.

Privacy Policy