Publicité »
Photos

La Princesse Stéphanie remet les insignes aux nouveaux Carabiniers

carabinier2
Cinq nouvelles recrues ont rejoint les rangs des Carabiniers au printemps 2023 - © Direction de la Communication / Frédéric Nebinger

La cérémonie a eu lieu mardi 23 mai en fin de journée, sur la terrasse de la caserne.

19 candidats au départ, mais seul cinq à la ligne d’arrivée. Après une semaine de sélection composée d’épreuves sportives et théoriques, de culture générale et d’oraux, d’entretiens psychologiques et tests médicaux, l’étau s’est resserré et les futurs Carabiniers issus du milieu militaire ou civil, n’étaient plus qu’une poignée à se lancer dans la formation intensive de quatre mois.

Publicité

Des efforts récompensés car ils accèdent enfin à la profession qui fascine tant les visiteurs de la Principauté. Et qui de mieux placé que la Princesse Stéphanie pour remettre les insignes à ces nouvelles recrues ? La marraine de la compagnie en a profité pour les féliciter en présence de leurs proches, tout aussi émus et fiers. Mais le soulagement pour ces hommes sera de courte durée… La première garde est prévue cette semaine !

Publicité »

En pleine période de Grand Prix, c’est un baptême du feu qui attend Jérémy Sonntag, Victor Dassonville, Maxime Garcin-Magisson, Florian Dufour et Dorian Gallo qui prêteront officiellement serment le 3 juillet prochain.