Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’Europe s’éloigne pour l’AS Monaco

AS_Monaco
Les Monégasques n'ont plus leur destin entre les mains pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine (Photo © Philippe Magoni)

Les Monégasques se sont inclinés sur la pelouse du Stade rennais samedi soir (2-0). Les Rennais en profitent pour passer devant l’ASM, tout comme Lille.

Le match : 2-0

Publicité

À une journée de la fin du championnat, l’AS Monaco n’a plus son destin entre les mains.

Quatrièmes du championnat avant cette 37e et avant-dernière journée de championnat, les hommes de Philippe Clement se retrouvent ce dimanche matin sixièmes et pour l’instant privés de Coupe d’Europe pour la saison prochaine.

Dominés par une équipe de Rennes qui restaient sur deux victoires cinglantes en Ligue 1, les Monégasques ont concédé une quatrième défaite en six matchs face à un concurrent direct pour les places européennes.

Dans le coup à la pause, les coéquipiers d’Axel Disasi ont craqué au retour des vestiaires en encaissant un but de Lovro Majer qui n’a laissé aucune chance à Alexander Nübel (1-0, 52′), avant de voir les Rennais doubler la mise par l’intermédiaire d’Amine Gouiri (2-0, 73′).

Au classement, l’AS Monaco (65 points) est désormais sixième, à un point du LOSC (66 points) et à égalité avec le Stade rennais (65 points). Prochain rendez-vous, samedi prochain (21h) face à Toulouse au stade Louis-II.

Le chiffre : 3

Habitué des sprints finaux tonitruants, l’AS Monaco n’a plus gagné depuis trois rencontres en championnat et a concédé deux défaites. Pire, lors des six derniers matchs, l’ASM a même perdu à quatre reprises.

La phrase : « J’ai vu des joueurs qui ne sont pas au top de leur confiance »

Philippe Clement : « Je ne suis pas en colère, car j’ai vu des joueurs qui ont tout donné pour prendre des points ici. Mais j’ai vu aussi des joueurs qui ne sont pas au top de leur confiance, c’était assez évident sur certaines situations. Il va maintenant falloir travailler dur pendant cette dernière semaine pour ramener les trois points contre Toulouse et regarder les résultats des autres rencontres.»