Publicité »
Brève

« Le Prince et ses animaux » : une exposition sur l’une des passions du Prince Rainier III

prince-rainier-III-parc-animalier-3
L'exposition d'images est à découvrir au Jardin Animalier de Monaco jusqu'au 31 décembre 2023. © Direction de la Communication / Stéphane Danna

Rebaptisé à cette occasion, le Jardin Animalier Rainier III accueille des images exclusives du Prince Rainier III en compagnie d’animaux dans le parc qu’il a créé.

Dans les allées du parc monégasque, 90 photos et une dizaine d’agrandissement retracent toute son évolution au cours des 70 dernières années. Une personne en est au centre : le Prince Rainier III. Dans le cadre du centenaire de naissance de l’ancien Souverain, un hommage lui a été rendu en compagnie d’êtres que le Prince appréciait. C’est lui-même qui fonda le Jardin Animalier. D’abord appelé Centre d’acclamation zoologique de Monaco, le parc est inauguré le 25 décembre 1954, après un voyage en Afrique duquel le Prince revient avec une trentaine d’animaux blessés qu’il a recueilli.

Publicité

« Il nous semblait important (…) de mettre en avant la passion du Prince Rainier III pour les animaux, qu’il a eu durant toute sa vie », témoigne Laurent Peyronel, directeur du Jardin Animalier, au micro de Monaco Info. L’exposition nous montre le Prince en compagnie de nombreux singes, animaux qu’il appréciait particulièrement, mais aussi de fauves qu’il promène dans le parc.

Quand le Jardin Animalier de Monaco donne la vie

Ce jeudi, la Famille Princière s’est rendue sur place pour observer ces nombreuses photos et rendre visite aux habitants du lieu.

Publicité »