Publicité »
Photos

Grand succès pour la séance de dédicaces de Cédric Biscay, auteur du manga Blitz

cedric biscay blitz dedicaces
Pendant deux heures, les fans ont pu rencontrer Cédric Biscay et échanger avec lui - © Shibuya Productions

Gareth Wittstock est même venu saluer l’auteur !

Un dixième tome, qui conclut le premier arc narratif de sa saga. Pour la toute première fois, Cédric Biscay, auteur du manga Blitz, est venu dédicacer son œuvre à la FNAC de Monaco, le 10 juin dernier.

Publicité

Une séance de près de deux heures, au cours de laquelle Cédric Biscay a pu rencontrer ses nombreux fans dans une ambiance décontractée. « Je ne m’attendais pas à une telle affluence, a-t-il confié. Cela fait vraiment plaisir de voir toutes les générations apprécier Blitz. J’ai pu échanger avec des personnes venant même de très loin pour me rencontrer, c’est incroyable. Je suis vraiment heureux de ces différents échanges et de voir Blitz grandir. »

Du côté des fans, pas question de manquer ce rendez-vous avec l’auteur. Anne Opprecht, par exemple, est venue avec son fils Alexandre : « nous avons réservé notre après-midi dès que nous avons su que Cédric Biscay serait en dédicaces pour le tome 10 de Blitz, étant donné que mon fils est un grand fan. Nous en avons profité pour faire dédicacer quelques tomes pour les copains qui ne pouvaient pas venir », a-t-elle témoigné.

blitz dedicaces monaco
Anne Opprecht et son fils Alexandre – © Shibuya Productions

Cédric Biscay a aussi eu droit à une « sacrée surprise », selon ses propres termes : Gareth Wittstock, le frère de la Princesse Charlène, est venu le saluer. Pour rappel, la Princesse Charlène avait fait une apparition dans le sixième tome du manga, à l’instar du Prince Albert II dans le quatrième.

cedric biscay blitz gareth wittstock
Gareth Wittstock, frère de la Princesse Charlène, tenant le manga où figure sa sœur – © Shibuya Productions

« Je ne m’y attendais pas du tout, je suis vraiment à la maison en Principauté », s’est réjoui Cédric Biscay. Ce dernier a même eu l’occasion, quelques heures avant la séance de dédicaces, de faire découvrir sa saga à Roger Federer. « On est bien à la maison un grand merci pour le soutien », a déclaré l’auteur, ravi, sur ses réseaux sociaux.

roger federer cedric biscay
Cédric Biscay a fait découvrir Blitz à Roger Federer – © Shibuya Productions