Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco débute sa saison par un succès et des buts

AS-Monaco
Les Monégasques se sont montrés prolifiques pour cette première journée (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques sont allés s’imposer (2-4) ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied.

Le match : 2-4

Premier match en Ligue 1 et première victoire pour Adi Hütter. Arrivé sur le banc monégasque cet été, le technicien autrichien a vécu une première rencontre mouvementée et spectaculaire, qui a finalement tourné à l’avantage des siens, qui débutent cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

Publicité

Malgré l’ouverture du score rapide des Clermontois sur une tête puissante de Mateusz Wieteska que Philipp Köhn a mal capté (1-0, 7′), les Monégasques sont parvenus à égaliser puis à prendre l’avantage, grâce à Vanderson (1-1, 26′) et Wissam Ben Yedder (1-2, 43′).

Publicité »

Revenus avec des intentions en deuxième période, les locaux ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Muhammed Cham (2-2, 53′). Dominateurs, les hommes d’Adi Hütter sont repartis à l’offensive pour marquer à nouveau, une nouvelle fois grâce à Ben Yedder, auteur d’un doublé (2-3, 70′).

Bien en place, les Monégasques se sont même payés le luxe d’inscrire un quatrième but. Auteur d’une entrée séduisante, Maghnes Akliouche a été récompensé en parachevant la victoire des siens (2-4, 90+3′). Une première prometteuse, avec une défense toujours pas au complet.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (17h05) au Louis-II face au RC Strasbourg.

Publicité »

La perf’ : Déjà un doublé pour Ben Yedder

Titularisé à la pointe de l’attaque monégasque, l’international français a fait preuve de sang froid à deux reprises pour inscrire déjà un premier doublé cette saison.

Attentif et bien placé après une frappe de Youssouf Fofana qui a été renvoyée par le poteau, Ben Yedder a parfaitement conclu du droit pour s’offrir une première réalisation.

Publicité »

En deuxième période, l’attaquant monégasque a repris un centre parfait de Vanderson et n’a laissé aucune chance à Mory Diaw. Une première en fanfare pour Wissam Ben Yedder, qui vient de dépasser la barre des 100 buts avec l’ASM.

Le joueur : La fusée Vanderson

Et si c’était sa saison ? Repositionné dans un rôle de piston droit qu’il affectionne dans le système d’Adi Hütter, Vanderson a réalisé une grande performance offensive.

Après un magnifique une-deux conclu avec Takumi Minamino (26′), le Brésilien a permis aux siens d’égaliser.

Publicité »

Présent dans tous les bons coups monégasques sur son côté droit où il a déboulé tout au long de la rencontre, Vanderson a aussi fait les efforts défensifs pour combler les espaces laissés dans son dos.

Dans le temps additionnel, le tout récent international brésilien a même failli s’offrir un doublé, d’une reprise de volée parfaite mais détournée par Moty Diaw (90+6). Un match plein, qui laisse entrevoir de grands espoirs pour la suite de la saison.

Le chiffre : 1

Suite à un bon travail d’Eliot Matazo, Maghnes Akliouche a inscrit le quatrième but monégasque, son tout premier en Ligue 1.

La phrase : « Un match difficile »

Takumi Minamino, au micro de Prime Video : « C’était un match très difficile, mais on voulait prendre les trois points, ce que l’on a réussi à faire. Nous avons été en difficultés lors des dix premières minutes, mais après, nous avons mieux pressé et changé de rythme, ce qui a changé la rencontre. »