Publicité »
Brève

Mohammed Salisu s’engage officiellement avec l’AS Monaco

mohammed-salisu
Mohammed Salisu s'est engagé avec l'AS Monaco jusqu'en 2028 (Photo © AS Monaco)

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le Rocher, le défenseur central ghanéen a signé un contrat de 5 ans avec le club de la Principauté.

L’AS Monaco tient sa deuxième recrue. Après l’arrivée du gardien suisse Philipp Köhn, le club monégasque a officialisé l’arrivée de Mohammed Salisu (24 ans) en provenance de Southampton.

Publicité

Mercato : Salisu, Adarabioyo, Washington… quelles sont les dernières rumeurs de transferts ?

Formé en Espagne, au Real Valladolid, club avec lequel il a découvert la Liga à tout juste vingt ans (34 matchs, 1 but, 1 passe), le défenseur central qui culmine à 1m91 a rejoint le club anglais lors de l’été 2020.

Mohammed Salisu, nouveau roc défensif de l’ASM ?

Au terme de ses trois saisons en Angleterre, Mohammed Salisu est devenu un élément important au sein de l’effectif des Saints, disputant au total 80 matchs, dont 68 de Premier League.

Publicité »

International ghanéen (6 sélections, 2 buts), le natif de Kumasi a disputé la dernière Coupe du monde au Qatar, en inscrivant même un but lors de la victoire des siens face à la Corée du Sud (3-2).

À Monaco, Salisu aura une mission de taille : stabiliser la défense monégasque, trop poreuse la saison dernière (58 buts encaissés en Ligue 1).