Publicité »
Brève

C’est la rentrée des classes pour les jeunes joueurs de l’Academy de l’AS Monaco

Academy-AS-Monaco-min
Les jeunes pousses de l'AS Monaco ont retrouvé le chemin de l'Academy (Photo © AS Monaco)

Les élèves de l’Academy se sont rassemblés vendredi matin en compagnie du corps enseignant et la direction de l’AS Monaco.

En présence de Ben Lambrecht, directeur général, Thiago Scuro, directeur du football, Carlos Avina, directeur technique, Pascal de Maesschalck, directeur du développement des jeunes joueurs et Sébastien Muet, directeur de l’Academy, les 55 élèves du centre de formation de l’AS Monaco se sont vus présenter les attentes et les enjeux de leur année à venir.

Publicité

« La rentrée est toujours un jour symbolique mais cela doit représenter le début d’une nouvelle année d’apprentissage, aspect primordial pour pouvoir avancer dans la vie, a confié Pascal de Maesschalck dans la salle polyvalente du bâtiment, aux côtés de Sébastien Muet, Frédéric Barilaro et Manuel Dos Santos.

Cela va de pair avec l’ouverture d’esprit, nous insistons beaucoup sur ce point également, le terrain est quelque chose de très important dans la vie d’un footballeur mais il ne doit pas y avoir que ça.

Publicité »

L’Academy de l’AS Monaco, une référence en France

Le respect doit être le maître mot pour les jeunes dans l’enceinte du bâtiment, que ce soit entre eux, envers le personnel, le matériel mais aussi envers notre Président Dmitry Rybolovlev qui a permis que la Diagonale voie le jour. » 

Au total, ce sont 21 membres du staff techniques, 15 professeurs et 8 éducateurs qui encadreront les jeunes pousses monégasques cette année.

Pour rappel, l’Academy de l’AS Monaco a été fondé en 1975 et a pris racine dans le bâtiment « La Diagonale » en 2020.

Publicité »

Avec 5 titres en Coupe Gambardella (1962, 1972, 2011, 2016, 2023) et 5 champions du monde formés au cub (Henry, Trezeguet, Petit, Thuram, Mbappé), l’Academy de l’AS Monaco figure parmi les meilleures en France.