Récit

In Extenso Supersevens : Le MR7 échoue une nouvelle fois en finale

MR7-Monaco
Deuxième finale en uen semaine pour les joueurs du MR7 (Photo © In Extenso Supersevens)

Une semaine après leur défaite en finale à Clermont, les protégés de Jérémy Aicardi ont échoué au même stade de la compétition vendredi à Lyon.

Opposés à la Section Paloise en finale, les Monégasques de Branco du Preez et Dylan Sage ont longtemps résisté, avant de s’incliner de cinq points au terme d’un match serré (26-31).

Avant cette finale, les joueurs du Monaco Rugby Sevens avaient réalisé un parcours plein. Après une victoire inaugurale face à Oyonnax (38-7), les hommes de Jérémy Aicardi et Fabien Camin ont écarté le LOU (21-14) puis le Racing 92 Sevens (19-5) pour signer une deuxième finale en deux étapes.

Publicité »

Le MR7 déjà qualifié pour la grande finale

Mais malgré le renfort de la star Branco Du Preez, les champions de France en titre ont fini par s’incliner face à des Palois revanchards par rapport à l’année dernière, eux qui s’étaient inclinés face au MR7 lors de la grande finale.

Prochain rendez-vous, à Pau, ce vendredi au stade du Hameau, pour la troisième et dernière étape avant la grande finale, qui se déroulera à Paris le 22 octobre prochain et dont le MR7 fera partie. Les Monégasques ont en effet déjà validé leur ticket grâce à leur actuelle place de leader au classement.