Publicité »
Brève

Le parquet de la salle Gaston-Médecin et la pelouse du Stade Louis-II font peau neuve

Salle-Gaston-Medecin-Parquet-min
L'ancien parquet de la salle Gaston-Médecin datait de 2012 (© Direction de la Communication)

L’enceinte de l’AS Monaco et la salle de la Roca Team ont procédé à un profond lifting ces derniers jours.

Après la rénovation presque intégrale de la salle Gaston-Médecin à l’été 2022, avec un agrandissement de sa capacité et des nouveaux sièges, le nid des joueurs de l’AS Monaco Basket a subi une dernière intervention : le changement de son parquet, soit près de 900m2 au total.

Publicité

« Le précédent parquet datait de 2012, a expliqué Sylvie Bertrand, directrice du Stade Louis-II, au micro de Monaco Info. C’est un parquet en hêtre massif, avec des lames posées par plaques, qui sont complètement démontables. C’est le type de parquet que l’on retrouve en NBA, avec notamment une peinture mate pour éviter les reflets. »

Une rénovation qui a nécessité huit semaines de travaux et qui permettra aux hommes de Sasa Obradovic de recevoir le Saint-Quentin Basket-Ball le 26 septembre prochain dans les meilleures conditions possibles.

Une nouvelle pelouse fibrée et biodégradable

Plus haut dans l’enceinte du Louis-II, c’est également la pelouse du terrain de football qui a été changée. Pour la réception du RC Lens, samedi soir (21h), les joueurs de l’AS Monaco auront l’occasion de fouler un véritable billard.

Publicité »

Pendant une semaine, trente personnes ont en effet oeuvré au remplacement de la pelouse et ses 7700 m2. « Nous avons enlevé la première couche, qui a souffert pendant l’été parce qu’elle n’a pas pu être arrosé comme on le souhaitait, a confié la directrice du Stade Louis-II, toujours au micro de Monaco Info. Nous avons donc déroulé une nouvelle pelouse fibrée biodégradable. »

Pelouse-Louis-II-min
Une nouvelle pelouse fibrée attend les joueurs de l’AS Monaco (© Direction de la Communication / Stéphane Danna)

Dans les semaines à venir, des miroirs seront également installés afin de réfléchir du soleil sur les parties de la pelouse habituellement à l’ombre.