Le Prince Albert II à New York pour assister à l’Assemblée Générale de l’ONU
Si le Souverain est arrivé aux États-Unis lundi 18 septembre, il s’exprimera mercredi dans l’après-midi.
La 78e Assemblée Générale de l’ONU était un événement à ne pas manquer pour le Prince Albert, qui prendra la parole mercredi 20 septembre dans l’après-midi à la tribune des Nations Unies dans le cadre du débat général, réunion annuelle des chefs d’État et de gouvernement au siège de l’Organisation pour débattre de questions d’ordre mondial. Cette année la thématique est : « Reconstruire la Confiance et Raviver la Solidarité Mondiale ».
« Le Prince Souverain participera également aux discussions sur des sujets tels que le changement climatique, la protection de la biodiversité ou encore l’intelligence artificielle, et rencontrera des personnalités politiques et des acteurs économiques lors de réunions bilatérales », indique le Palais Princier.
Le Prince, accompagné de sa délégation monégasque, travaillera en étroite collaboration avec d’autres leaders mondiaux afin de promouvoir la coopération internationale et œuvrer ensemble à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.