Publicité »
Brève

Les danseurs de l’Académie de danse Princesse Grace font leur rentrée

Ces jeunes passionnés seront sous la direction artistique de Luca Masala - © Manu Vitali - Direction de la Communication

Une cinquantaine d’élèves venus du monde entier ont rejoint la villa Casa Mia.

Le 11 septembre, la rentrée a sonné pour tous les élèves de la Principauté, sans exception. Les 47 élèves (dont 11 nouveaux) de l’Académie de danse se sont réunis dans l’après-midi dans leur nouvelle école située avenue de la Costa.

Publicité

Agés entre 11 à 18 ans, ils ont en tête le même rêve : intégrer une compagnie internationale de danse. Pour ce faire, ils s’apprêtent à suivre pendant quatre à cinq ans des cours de danse de divers styles, classique ou contemporaine par exemple, mais aussi de musique et d’histoire de la danse, ainsi qu’une formation scolaire par correspondance. Ils seront tout au long de leur parcours accompagnés par une équipe de six professeurs permanents.

Publicité »

Le Directeur de l’Académie Princesse Grace, Luca Masala, attache une grande importance à la personnalité de ses élèves. Il s’est confié au micro de Monaco Info : « l’objectif est qu’ils sortent d’ici avec un contrat en main. C’est très important pour moi. D’ailleurs depuis mon arrivée, tous les élèves passés par l’école ont trouvé un travail ».

Plusieurs représentations

La première représentation en public pour les élèves est dans un mois seulement, puisque les Imprévus sont programmés au mois de novembre, au sein de l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo. Crées en collaboration avec le Pavillon Bosio et l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques, ils se tiendront également au mois de mars 2024. Quant au gala annuel, il aura lieu les 21 et 22 juin prochains à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.