Publicité »
Brève

Les élèves de la Condamine retrouvent progressivement leur école

ecole-condamine-inondations
Quatre classes sur six peuvent déjà accueillir à nouveau les élèves - © Ecole de la Condamine

L’établissement scolaire avait été victime d’une inondation peu après la rentrée.

Tout rentre dans l’ordre petit à petit. Après une fuite des réseaux de climatisation de l’école de la Condamine il y a quelques jours, conduisant au déplacement des élèves au sein de l’école Stella, du lycée Rainier III et du Centre de Loisirs du Devens, les petites têtes blondes peuvent désormais rejoindre leur établissement d’origine.

Publicité

L’annonce a été faite ce mercredi 20 septembre par Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, au cours de la conférence de presse de rentrée du Gouvernement.

« L’inondation était due à la rupture d’une conduite d’eau glacée située au troisième étage de l’établissement, ce qui a endommagé une partie des classes aux niveaux inférieurs, ainsi que le réfectoire. L’ensemble des élèves ont dû être transférés, compte tenu du fait que les interventions des Sapeurs-Pompiers ont pu amener à interrompre le courant, mais aussi l’alimentation en eau, pour éviter des problèmes de courts-circuits. A la remise en eau sanitaire du bâtiment, il y a eu une rupture sur une autre conduite qui a différé la possibilité de réintégrer le bâtiment », a détaillé Patrice Cellario.

Le Conseiller de Gouvernement-Ministre a cependant confirmé que quatre classes sur six peuvent à nouveau accueillir les élèves. Les enfants transférés au Centre de Loisirs et à l’école Stella ont réintégré l’école de la Condamine. Ceux du lycée Rainier III devraient revenir dans les prochains jours.

L’école devrait bientôt retrouver son fonctionnement normal, exception faite du réfectoire et de la cuisine qui ne sont pas encore remis en état. Mais Patrice Cellario assure que les repas pourront tout de même être servis.