Publicité »
Brève

36 photographies environnementales sont installées dans les rues de Madrid

Premio-de-Fotografa-Medioambiental-2023_La-Vida-en-perspectiva_Parque-del-Retiro_Bernab-Cordn-03
Au premier plan, le gagnant de la catégorie « Mondes Marins », du Prix de Photographie Environnementale 2023. © FPA2

Le Parc du Retiro accueille les clichés de l’édition 2023 du Prix de Photographie Environnementale de la Fondation Prince Albert II.

Jusqu’au 30 novembre prochain, il est possible d’observer ces superbes photographies, grand format, installées pour sensibiliser le public aux enjeux climatiques, la perte de la biodiversité et des ressources. Pour la Fondation, c’est la seconde fois que des photos sont exposées au public en Espagne.

Publicité

Grâce à des QR codes présents sur les panneaux, les passants peuvent découvrir les histoires de ces images et les messages que les photographes ont voulu porter à travers leur travail. Un contenu également disponible en ligne pour ceux qui ne pourraient pas se rendre dans la capitale.

Fondation Prince Albert II - Prix de la photographie
Autour de Jasper Doest, gagnant du Prix du Photographe Environnemental de l’année 2023, Olivier Wenden, Vice-président de la Fondation Prince Albert II et Sergio Pitamitz, photographe animalier et membre du jury. © Fondation Prince Albert II

Pour rappel, le Prix du Photographe Environnemental de l’année 2023 avait été décerné au jeune photographe néerlandais Jasper Doest pour sa photographie Fight to the Death. « La Fondation se réjouit de l’engouement du public pour ces photographies environnementales qui suscitent tantôt émerveillement, étonnement ou indignation », a déclaré la Fondation du Prince.

Il est possible de participer au concours pour l’édition 2024 jusqu’au 5 novembre.