La Monte-Carlo SBM a officiellement acquis le Palace des Neiges de Courchevel
Les travaux de rénovation débuteront en avril prochain.
C’est officiel ! Le 3 octobre dernier, la Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) a réalisé l’acquisition du Palais des Neiges à Courchevel 1850.
Aussi, Stéphane Valeri, Président-Délégué du groupe, et Pascal Camia, son Directeur du Développement international, ont rencontré Mathieu Baiardi, Directeur Général des Finances pour Alp’Azur Hôtels, afin de procéder à la signature.
Pour que cette acquisition se déroule dans les meilleures conditions possibles, la SBM s’est rapprochée du groupe Vallat, qui bénéficie d’une connaissance très avancée du marché de l’immobilier dans les Alpes du Nord, en particulier dans la vallée de Courchevel. La famille de Joffray Vallat, Président du groupe, y est d’ailleurs établie depuis des décennies.
C’est donc une institution au cœur de la station de sports d’hiver, située dans le « Jardin Alpin », que la SBM vient d’acheter. D’importants travaux de rénovation vont être entrepris en avril 2024 pour donner un nouveau souffle au palace de luxe, une fois que la saison hivernale 2023/2024 sera achevée. Alp’Azur continuera d’ailleurs d’exploiter l’hôtel jusqu’au début des travaux.
« C’est une grande satisfaction pour notre groupe de réussir pour la première fois de son histoire à finaliser un projet d’acquisition hôtelière à l’international, qui plus est aux côtés des plus grands noms de l’hôtellerie de luxe dans les Alpes. Le futur établissement restructuré constituera pour nous un nouveau relai de croissance, avec une complémentarité saisonnière pour nos ressources humaines », s’est réjoui Stéphane Valeri.
« Je voudrais remercier l’ensemble des équipes qui ont œuvré avec un grand professionnalisme à l’aboutissement de ce projet. Désormais, il s’agit de proposer un hôtel d’exception, permettant d’exporter notre savoir-faire sur une place très prisée par nos clients et par celles et ceux que nous voulons attirer vers l’offre globale de notre groupe », a ajouté Pascal Camia.