Publicité »
Brève

Monaco a commémoré l’Armistice de la Première Guerre mondiale

armistice
9 millions de personnes ont perdu la vie lors de ce conflit, dont plus d’un million de français - © Mairie de Monaco

Plusieurs monuments ont été décorés en Principauté notamment au boulevard de Belgique, au Cimetière de Monaco et à la Maison de France.

Pour ne pas oublier l’Histoire, Monaco a souhaité, comme chaque année, commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918. Ont tenu à être présents samedi dernier le Ministre d’Etat Pierre Dartout, Brigitte Boccone-Pages, Présidente du Conseil National, le Maire Georges Marsan et plusieurs membres du Conseil Communal ainsi que des représentants des Hautes Instances de la Principauté.

Publicité

La cérémonie a débuté par une remise de gerbes au pied de la stèle érigée en hommage au roi des Belges Albert Ier, située boulevard de Belgique. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le Cimetière de Monaco, devant le Monument aux Morts, pour la traditionnelle cérémonie du Souvenir en hommage aux Morts des deux guerres ponctuée des interventions de l’Orchestre des Carabiniers et de la Musique Municipale. Les cérémonies de commémoration se sont achevées à la Maison de France.

monaco-armistice

La Principauté a elle aussi contribué à l’effort de guerre notamment en envoyant des Monégasques et résidents au front – © Mairie de Monaco

Publicité »
Privacy Policy