Publicité »
Brève

Toto Wolff impliqué aux côtés de Jim Ratcliffe dans le rachat partiel de Manchester United ?

Toto_Wolff
Toto Wolff, directeur de l'écurie de F1 Mercedes, lui aussi sur les rangs pour le rachat partiel de Manchester United (Photo © Mercedes AMG Petronas)

Le patron de l’écurie Mercedes F1 songerait à se joindre à l’offre du milliardaire britannique pour le rachat de 25% des parts du club mancunien.

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Jim Ratcliffe a proposé à la famille Glazer de ne racheter que 25 % des parts du club, soit l’équivalent d’1,5 milliard de livres sterling (1,7 milliard d’euros).

Publicité

Selon la BBC, cette offre pourrait être conjointement portée par Jim Ratcliffe et Toto Wolff, tous les deux les résidents monégasque. Pour rappel, le patron d’INEOS détient un tiers de l’écurie de F1 Mercedes, dont l’Autrichien est à la tête depuis 2013.

Un rachat qui dure

Comme il l’a évoqué pour Sky Sports lors du dernier Grand Prix du Brésil, Toto Wolff souhaiterait s’investir dans le projet qu’à l’unique condition d’y apporter sa contribution. Un investissement qui serait encore loin d’être officiel pour le moment.

Pour rappel,  après de longs mois de négociations pour le rachat des Red Devils, le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Ben Hamad al-Thani, s’est retiré des négociations. La famille Glazer, de son côté, ne souhaiterait plus une vente totale de Manchester United, mais bien une simple entrée au capital du club.

Publicité »
Privacy Policy