Publicité »
Publicité »
Brève

Le Maire de Monaco, placé en garde à vue

georges-marsan-monaco-garde-a-vue
Georges Marsan avait été élu maire pour la sixième fois consécutive en mars dernier - © Direction de la Communication

A ce stade, les raisons de ce placement n’ont pas été dévoilées.

L’information provient de nos confrères de Monaco-Matin. Ce jeudi 14 décembre, le Maire de Monaco, Georges Marsan, ainsi que quatre autres personnes, dont l’un de ses adjoints, Georges Gambarini, ont été placés en garde à vue.

Si les raisons n’ont pas été dévoilées, le Parquet aurait cependant précisé que les gardes à vue auraient été prolongées de 24 heures, jusqu’à samedi matin, donc.

Monaco-Matin précise également que la Sûreté publique aurait procédé à des perquisitions, durant la journée de jeudi, et jusqu’au soir. Les cinq personnes seraient actuellement entendues dans le cadre d’une commission rogatoire, délivrée par des juges d’instruction monégasques.

Publicité »

En attendant, Camille Svara, première adjointe, assure la fonction de Maire. Pour rappel, Georges Marsan avait été élu maire pour la sixième fois consécutive, inscrivant ainsi un record de mandats en Principauté.