L’événement MAGIC Monaco n’aura pas lieu en 2024
En Principauté, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de mangas, de jeux vidéo et de pop culture.
« Nous avons le regret de vous annoncer qu’un évènement inattendu nous empêche d’organiser la 7e édition du MAGIC prévue le 24 février 2024 au Grimaldi Forum Monaco. Merci de votre compréhension et de votre soutien. » La nouvelle est tombée sur la page Facebook de l’événement il y a quelques jours.
L’an dernier, le salon placé sous le Haut Patronage de la Princesse Charlène avait signé son grand retour après trois ans d’absence, covid oblige. Thomas Pesquet, Yōichi Takahashi, auteur du manga Olive et Tom ou encore le basketteur Ronny Turiaf s’étaient rendus en Principauté à la rencontre des fans de pop culture. La date de l’événement en 2024 avait été annoncée quelques semaines seulement après la clôture de la sixième édition.
« C’est une catastrophe pour tous les fans que nous sommes »
Sur Facebook, les futurs visiteurs de l’événement n’ont pas caché leur tristesse, mais aussi leur soutien face à l’annonce de l’organisation. « Rien de grave j’espère. Vous avez tout mon soutien », écrit un internaute. « Non, le seul événement intéressant dans tout le 06 », déplore un second. « C’est une catastrophe pour tous les fans que nous sommes », constate une passionnée, tandis que d’autres seront au rendez-vous « en 2025 ».