Il y aura bientôt un nouveau bowling à Monaco
Bonne nouvelle pour la jeunesse monégasque. Le Ministre d’État Pierre Dartout l’a confirmé mardi soir au Conseil National.
Après la disparition du Ni-Box en 2021, et de son bowling, et les récentes annonces concernant la patinoire de Monaco, mais aussi le Kart Indoor de Monaco, dont les internautes ont déploré la fermeture, les élus du Conseil National ont récemment pointé du doigt l’offre de loisirs pour la jeunesse en Principauté. Mardi soir, Pierre Dartout s’est adressé à ces derniers avec une bonne nouvelle : le projet de la réimplantation du bowling est confirmée.
La ZAC Saint-Antoine, située à la frontière entre Monaco et Cap d’Ail, accueillera un bowling dans un local situé au rez-de-chaussée. « Les exploitants retenus sont en train de finaliser leur étude. Toutes les démarches seront entreprises pour que le projet puisse aboutir et le bowling ouvrir dès que possible », a affirmé Pierre Dartout.
Une annonce bien accueillie par les élus. Mathilde Le Clerc, Présidente de la Commission de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, a cependant appelé le Gouvernement à « donner les moyens à notre jeunesse de s’épanouir à Monaco. Sur ce sujet, une véritable réflexion doit être menée pour que la Principauté soit, dans ce domaine aussi, réellement attractive, et que nos jeunes puissent bénéficier d’une offre d’activités modernes et adaptées à leurs attentes sur notre territoire, gage de sécurité pour les familles. »