Publicité »
Publicité »
Brève

Le CHPG vous fait découvrir les métiers de l’hôpital

video-metiers-chpg-monaco-compressed
« Nos métiers sont essentiels » est une série de vidéos proposée par le CHPG sur la chaîne YouTube de l'établissement. ©Capture d'écran YouTube

Depuis plusieurs mois, une série de vidéo nommée « Nos métiers sont essentiels » fait intervenir une partie des membres du personnel du centre hospitalier.

Publicité

Ce sont de courtes vidéos où, face à la caméra, les acteurs du quotidien hospitalier présentent leur rôle. En quoi consiste le métier d’infirmière ? Et celui de technicien de laboratoire ? Quels sont les défis à relever de la standardiste ? Par le biais de ces formats, la chaîne Youtube du Centre Hospitalier Princesse Grace présente au public pas moins de 18 métiers, dans cette série débutée il y a cinq mois.

Plusieurs nouvelles vidéos ont été publiée il y a quelques semaines, à l’occasion du Forum Monaco pour l’Emploi. L’occasion de connaître les diplômes requis pour pouvoir exercer et donner envie aux potentiels intéressés de passer le cap du recrutement, bien que le CHPG recherche de nouveaux profils toute l’année. Il y a quelques mois, Marie Gaborit, Directeur des Ressources Humaines, nous avait expliqué la marche à suivre pour rejoindre les équipes de l’établissement de santé.