Brève

Manchester United : un dernier obstacle pour Jim Ratcliffe

sir-jim-ratcliffe
Le propriétaire de l'OGC Nice, Sir Jim, a franchi une étape importante vers la finalisation de l'achat de Manchester United

La Premier League a ratifié l’achat de 25% de Manchester United par Jim Ratcliffe. La Football Association doit maintenant à son tour achever la procédure de vente. 

La Premier League a annoncé dans un communiqué de presse datant du mardi 13 février que « l’acquisition par Sir Jim Ratcliffe de 25 % du Manchester United FC et l’investissement supplémentaire de 300 millions de dollars dans le club ont été approuvés par le conseil d’administration de la Premier League, à l’issue de l’examen des propriétaires et des administrateurs« .

Publicité

« Le conseil d’administration a accepté le changement de la structure de propriété du club la semaine dernière, ce qui a été officiellement ratifié par un groupe de contrôle indépendant« , poursuit le texte.

Une décision finale devrait tomber la semaine prochaine

La Football Association doit également ratifier le rachat du club par le milliardaire, mais cela ne devrait être qu’une formalité. Une annonce est d’ailleurs attendue la semaine prochaine. En attendant, les détenteurs d’actions A du club ont jusqu’à vendredi pour refuser l’offre du résident monégasque, qui propose 26 livres sterling par action. Si l’achat de Jim Ratcliffe ne peut excéder 25 % des actions A, 36,7 % des parts du club au total sont à vendre.